Sortie Bowling du 17 novembre 2017

Ce 16 novembre 2017, nous sommes près de vingt amateurs de bowling qui nous sommes donnés rendez-vous devant la salle Denendako pour une sortie à Bayonne. À 8 heures et demie, il fait un froid presque glacial mais le soleil qui point à l'horizon nous encourage malgré tout.

img

Arrivés à Bayonne vers 9 heures et demie, nous débarquons près de la citadelle. Certains ont choisis d'aller se promener en ville, d'autres préfèrent la nature et s'engagent sur les bords de la Nive pour une promenade ensoleillée ; je suis des derniers. Le manque de vigueur du soleil, encore blafard à cet heure matinale, et le froid me font regretter un peu d'avoir laissé mon deuxième pull-over dans l'autocar.

img Arrivés à la première passerelle, juste après l'aire de stationnement de l'hôpital, Mado nous suggère de traverser pour visiter la plaine d'Ansot. Peu d'entre-nous connaissent cet espace sauvage si près de la ville. Le soleil commence à monter dans le ciel et à devenir plus intense. Ce dernier et l'effort physique de la marche, nous aident à nous réchauffer. L'ambiance est bucolique et au loin dans la plaine nous apercevons deux cigognes. Elles sont cependant trop loin dans l'air brumeux pour qu'on puisse les photographier.

Bientôt nous atteignons l'autoroute, signal du retour si nous voulons être à l'heure au restaurant.

img

Nous rejoignons nos amis citadins déjà attablés à la terrasse ensoleillée du Lounge K fé pour une sangria délectable.

Le repas est simple mais délicieux.

img

L'après-midi, c'est le bowling. Maintenant une habitude pour beaucoup mais encore une découverte pour certains. Les scores sont honorables et tous semblent ravis. Il est maintenant temps de rentrer.

Site créé par José Fournier 2019

Propulsé par Yii Framework