Comment offrir vos tookets à l'association ?

Les tooket ! De quoi s'agit-il ?

Les tookets sont des points solidaires émis par les Caisses Régionales de Crédit Agricole — ou d’autres entreprises — adhérentes au service Tookets auprès de ses clients sociétaires ou de ses salariés pour soutenir les associations de son territoire.

Ces tookets constitue une sorte de monnaie électronique. Les salariés sont libres de donner leurs tookets aux associations de leur choix.

Seules les associations peuvent, en revanche, demander aux entreprises de convertir leurs Tookets en euros.

Si vous possédez un compte au Crédit Agricole et que vous êtes sociétaire, ou si vous recevez des tookets de votre entreprise, vous pouvez les distribuer aux associations inscrites sur le site : www.tookets.com.

Au crédit agricole, par exemple, les tookets s’obtiennent en réalisant des achats avec votre carte bancaire

Nous vous invitons bien sûr à redistribuer vos tookets à notre association.

Comment offrir ses tookets à l'association

Pour donner des Tookets ou pour en recevoir, particuliers et associations doivent s'inscrire sur le site Tookets.com.

Lorsqu’une entreprise vous distribue des Tookets, un courrier électronique de création de compte Tookets vous est automatiquement envoyé. Ce dernier comprend l’adresse électronique vous servant d’identifiant et un mot de passe.

Rendez-vous alors sur la page www.tookets.com et, dans la partie supérieure, saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe.

Une fois connecté, vous accédez à un outil de géolocalisation. Outre via cette carte, vous pouvez rechercher une association en utilisant le moteur de recherches (Nom, Mot-clé, Ville, Code Postal…) en haut de la page, ou utiliser l’outil de recherche par catégorie sur le côté gauche de la carte. Vous constatez qu’en fonction des programmes auxquels vous participez, la carte contient des pastilles rouges affichant des chiffres. Il s’agit du nombre d’associations dans un territoire donné.

Sous la carte, les associations correspondantes à ces pastilles apparaissent (Nom, Logo, Catégorie…).

Attention, plusieurs associations utilisent le mot Denentzat, par exemple le Centre social Denentzat à Hendaye. Alors soyez attentifs.

La suite de la procédure est expliquée en détail sur cette page :