Voyage Bardenas et Rioja

Dates : du 6 au 8 juin.

Ce voyage de 3 jours est organisé par HB-Évasion. Son contenu a été élaboré après une longue et fructueuse discussion avec Jean-Pierre ROBIN. Nous tenons à remercier Jean-Pierre pour cet investissement personnel.

Vous pouvez télécharger la plaquette descriptive de HB-Évasion en cliquant ici

Prix par personne

• Base 25 personnes : 345 €
  • Base 30 personnes : 335 €

Ce prix comprend :

• Le transport en autocar Grand Tourisme
  • Le logement en chambre double en 2 hôtels 3*.
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3
  • Les boissons aux repas (1/4 vin, ½ eau / pers/repas, le café aux déjeuners)
  • Un guide pour la visite des Bardenas
  • Les visites et excursions incluses dans le programme
  • Les assurances annulation-assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

• Le supplément en chambre individuelle (80€)

Si vous demandez une chambre individuelle précisez le dans la colonne observation du formulaire en ligne

Votre programme

Jour 1 : TUDELA - BARDENAS

img Départ matinal. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée à Tudela vers 11h00. Découverte de Tudela, une des villes d'origine islamique les plus importantes d'Espagne. Durant 400 ans, musulmans, juifs et mozarabes y vécurent en parfaite harmonie et imprimèrent à la ville un métissage culturel visible dans ses édifices. Visite de l'extérieur de la cathédrale construite sur les restes d'une ancienne mosquée et promenade en ville pour découvrir ses différents palais, ses maisons de maîtres et couvents et sa plaza mayor. Déjeuner au restaurant à Tudela. Excursion guidée aux Bardenas Reales, le désert de la Navarre, classé par l'UNESCO réserve de la biosphère. Il s'agit d'un paysage en partie semi-désertique où les pluies torrentielles ont sculpté le terrain formé de gypse et d'argile. De vastes plaines alternent avec des ravins, des falaises et des collines pouvant atteindre 600 mètres de hauteur. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue. Dîner à l'hôtel à ALFARO.

Jour 2 : LOGRONO – SANTO DOMINGO DE LA CALZADA- MONASTERE DE YUSO

img Visite de Logroño, capitale de la région de la Rioja : le pont de Pierre et la Rua Vieja, chemin d'accès des pèlerins au coeur de la ville, l'extérieur de la cathédrale Santa Maria de la Redonda et ses imposantes tours baroques, les palais et maisons issus de l'architecture civile et les rues typiques des bars à vin et à tapas. Déjeuner à l’hôtel de Logroño. Visite de la cathédrale romane de Santo Domingo de la Calzada : on y trouve un magnifique retable de style renaissance, le mausolée en albâtre dédié à Saint Dominique fondateur du temple qui consacra sa vie aux pèlerins mais l'originalité de l'édifice repose sur son poulailler dans lequel vivent en permanence un coq et une poule en souvenir d'une légende bien connue de la région. Visite du monastère de Yuso, patrimoine de l'humanité et berceau de la langue et de la culture castillane: le cloître, la sacristie, la salle capitulaire bénédictine et le salon des rois avec les peintures de Juan Rizzi. Diner à l’hôtel à LOGRONO.

Jour 3 : MUSEE DU VIN VIVANCO

img Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du musée de la culture du vin de la Fondation Dinastia Vivanco avec le guide locale. Il nous enseigne à travers l'histoire et la culture du vin son processus de fabrication et les associations avec la mythologie, la religion, les relations sociales, le travail dans les champs et les métiers. Dégustation de vin en fin de visite. Déjeuner au restaurant en cours de route. Retour en soirée.

HOTEL PALACIOS RIOJA *** à ALFARO du 6 au 7 juin

SITUATION : à Alfaro, à 5 minutes à pied du centre-ville. Restauration très appréciée et personnel agréable. Bien qu’étant en Rioja, la situation de cet hôtel est parfaite pour réaliser les principales excursions du sud de la Navarre.

HOTEL FG LOGROÑO *** à LOGROÑO du 7 au 8 Juin

SITUATION : situation privilégiée au cœur du quartier historique en face du pont de pierre, l’un des principaux accès à la ville pour les pèlerins du chemin de Saint Jacques.

Vous pouvez vous inscrire sur ce site en respectant les contraintes suivantes :

• une personne à la fois;
  • dans la colonne "Observation (libre)" indiquez :

• le nom de la personne avec laquelle vous partagerez la chambre, si vous êtes en couple
    • « chambre 1 personne » si vous désirez avoir une chambre pour une seule personne
Une avance de 100 € doit être versée avant le 10 mars.

Si vous avez des amis qui n'ont pas Internet, ils peuvent s'inscrire auprès de Sylvie au 06 88 84 26 41.