Voyage en Camargue et Vaucluse en juin

L'association Denentzat et HB Évasion organisent un voyage en Camargue et Vaucluse du 3 au 6 juin 2020.

La date limite d'inscription est fixée au 21 février. Merci de respecter impérativement cette date.

HB Évasion doit en effet confirmer rapidement auprès de l'hôtel réservé car c'est une région très prisée et il est difficile d'y trouver des hôtels pas trop chers.

AdhérentNon adhérent
Base 25 personnes610 €625 €
Base 30 personnes590 €605 €
Base 35 personnes575 €590 €

Vous devez faire parvenir à la présidente ou à la trésorière (voir liste des personnes à contacter sur ce site) un acompte de 100 € dès l'instant de l'inscription.

Ce prix comprend

• Le transport en autocar Grand Tourisme
  • Le logement en chambre double à l’hôtel 3 étoiles à Arles.
  • La pension complète du petit déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour
  • Les boissons aux repas (1/4 vin, ½ eau / personne / repas, le café au déjeuner)
  • Un guide tout au long du séjour
  • Les excursions et visites inscrites au programme
  • Les assurances annulation-assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

• Le supplément en chambre individuelle (105 €)
Une pièce d'identité en cours de validité est obligatoire

L'hôtel

Il s'agit de l'hôtel Acacias à Arles.

Cet hôtel 3 étoiles est situé à Arles, à 300 mètres de l'amphithéâtre de la ville. Il bénéficie d'une terrasse et d'une vue sur la ville. Doté d'un bar, cet hôtel entièrement climatisé propose une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres comprennent une salle de bains privative. Il ne possède pas de restaurant; les dîners se font dans des restaurants partenaires à proximité de l’hôtel.

Détail du voyage proposé

Jour 1 : Amendeuix-Oneix – Nîmes – Arles

img Le départ d’Amendeuix-Oneix est assez matinal : vers 6 h. Un petit déjeuner et un déjeuner sont prévus en cours de route.

L'arrivé à Nîmes est prévue autour de 16 h. Nous avons rendez-vous avec un guide pour une visite de la ville.

Nîmes conserve de nombreux témoignages de sa splendeur passée. Les arènes, l'amphithéâtre romain construit à la fin du Ier siècle après J-C, la maison carrée, le temple romain, construit sous Auguste (Ier siècle après J-C) et la tour Magne, située au sommet du mont Cavalier, au point le plus haut de la ville. Nous y découvrirons la vue panoramique de la ville.

Ensuite nous ferons route vers Arles. Après l'installation dans les chambres, nous dinerons au restaurant.

Jour 2 : Saintes Maries de la mer - Balade en bateau - Aigues

img À 8 h 30 , nous avons rendez-vous avec notre guide et conducteur pour un départ vers les Saintes Maries de la Mer — située sur le delta du Rhône, entre la mer et la légendaire Camargue, la petite cité tire son nom de la très ancienne histoire des saintes Marie Jacobé et Marie Salomé.

Nous aurons droit à une visite guidée du village et de sa célèbre église.

À 10 h 15, nous embarquerons pour une mini-croisière sur le petit Rhône. Le capitaine nous fera découvrir la Camargue mystérieuse uniquement accessible par l'eau.

À 12 h 30, nous déjeunerons dans un restaurant saintois.

À 14 h 00, nous prendrons la route vers Aigues-Mortes pour une découverte guidée de la citée. Cité fortifiée du 13e siècle, Aigues-Mortes affiche un prestigieux patrimoine dans l’un des plus beaux sites de Camargue.

À 16 h 30, nous visiterons le Salin d’Aigues Mortes. en petit train Le parcours se fera autour des tables salantes avec un arrêt à l’espace d’exposition et un autre arrêt au pied de la camelle de sel.

À 18 h 00, nous repartirons vers Arles pour un dîner au restaurant et une nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Avignon – Alpilles – Baux de Provence

img À 9 h 00, nous avons rendez-vous avec notre guide à Avignon. Nous y découvrirons la cité, véritable palais-forteresse, marquée par son passé pontifical. Nous aurons droit à la visite guidée de son imposant Palais des Papes.

À 13 h 00, nous déjeunerons dans un restaurant situé près du Palais des Papes.

À 14 h 45 , nous partirons en direction des Alpilles.

À 15 h 45, nous visiterons Carrières de Lumières, espace unique, situé au cœur des carrières des Baux. Nous découvrirons les œuvres de peintres renommés projetées sur d’immenses parois de 14 mètres de haut. L’exposition numérique 2020 abordera Salvador Dali à travers ses œuvres célèbres et singulières.

À 16 h 30, nous commencerons une visite guidée du célèbre village de Baux de Provence.

À17 h 30, nous repartirons vers Arles pour un dîner au restaurant et une nouvelle nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Arles– Retour

À 9 h 00, nous avons rendez-vous avec un guide pour une visite du centre historique de Arles. La « petite Rome des Gaules », très vite prospère, s’enrichit de superbes monuments antiques. Nous entrerons dans l’amphithéâtre, les cryptoportiques.

Le Moyen Age et les différents témoignages de l’essor et la prospérité de la ville seront aussi abordés. L’art roman atteignit un sommet de raffinement dans l’église et le cloître Saint Trophime que vous visiterez.

À 12 h 15, nos déjeunerons dans un restaurant du centre historique, avant de reprendre la route vers 13 h 30.

Notre retour à Amendeuix-Oneix est prévu autour de 21 h.

Dans le formulaire d'inscription, de préférence inscrivez une personne par ligne même si vous êtes en couple.

Dans la colonne « Observation précisez Chambre à deux ou Chambre seul(e).